Migration 2.5.8 à 3.6.5, problème d'accès/page vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration 2.5.8 à 3.6.5, problème d'accès/page vide

    Bonjour,

    Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas occupé de site et encore plus sur Joomla.
    Je devais rafraichir le site de mon asso qui était encore en Joomla 2.5.8
    Je me suis dit c'est partie, je vais faire la mise à jour vers une version 3.x.

    J'installe la version Joomla 3.X. Tout se passe correctement. Pas de message d'erreur explicite, nouveau design du backend. Ok, c'est cool.

    Mais dès que je veux aller ailleurs que la page de mise à jour, y'a rien. Des pages blanches ou bien une page comme sur l'image ci-dessous.
    Voila ce qui se passe, j'accède à très peu d'élément, c'est souvent des pages vides.

    - Dans Systéme j'accède à tout sauf Panneau d'administration, en page simplifiée, et Configuration.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2019-05-24 à 06.45.37.png* Affichages : 0* Taille : 72,2 Ko* ID : 2001022
    - Dans Menus, Utilisateurs et Contenus, il n'y a rien, pages non existantes.
    - Dans Composants, je vois toute ma liste mais n'accède qu'à "la mise à jour Joomla". Liste des Composants :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2019-05-24 à 06.45.16.png* Affichages : 0* Taille : 89,8 Ko* ID : 2001021
    - Dans Extensions, seul "Gestion des extensions" fonctionne avec Instal, Database et warning.
    Dans Warning j'ai ce message : "
    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."

    Que faire ? J'avoue que je n'ai rien désinstaller avant la migration, parce que je voyais pas quoi désinstaller et ça me prenait la tête. Mais j'ai fait une sauvegarde avec Akeeba au préalable.

    Merci pour les conseils,
    Dernière édition par kithekat à 24/05/2019, 08h23

  • #2
    Bonjour,

    Si tu peux accéder à la page de vérification de la base, fais-le et clique sur le bouton "corriger". Va aussi sur la page "découvrir" pour installer les nouvelles extensions de la version 3.
    Le message concernant le répertoire tmp est habituel en mutualisé et sans conséquences.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert.
      Mais mince. Du coup, j'ai tenté une restauration avec Kickstart qui d'ailleurs me pose problème.
      Erreur 500, je suis bloqué. Je vais ouvrir un autre topic pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux faire une restauration dans de telles circonstances, vide ton serveur et ta base de tout ce qui concerne ce site, la restauration ne le faisant pas et laissant des fichiers et des tables de la nouvelle version. Tu repartiras ainsi sur une version propre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X